L’infiniment confiné.e.s

Pour cette 7e édition, les JNP ont choisi comme thème «Infiniment confiné·e·s». L’expérience de confinement vécue par la population à l’extérieur sert de point d’accroche pour tenter de sensibiliser aux conditions de détention et stimuler la réflexion sur le sens du confinement forcé des personnes incarcérées. Les Journées Nationales de la Prison focalisent l’attention sur les personnes détenues, leurs familles ainsi que le personnel des prisons qui font partie des oubliés de la crise sanitaire.
En cette année où nous sommes cloîtrés chez nous, les personnes détenues sont confrontées durement à l’absence de visites. Malgré les conditions sanitaires restrictives, le collectif d’associations actives en prison a voulu maintenir une présence et une action symbolique forte durant ces JNP.Prison Walk, une promenade symbolique…Les personnes détenues ont droit à une promenade quotidienne au préau. Avec le Covid, cette sortie de la cellule reste leur seule activité, parfois limitée dans sa durée.
Prison Walk propose une promenade audiovisuelle de sensibilisation permettant d’être symboliquement en lien avec les détenus. A Namur, jusqu’au 1er février 2021, 20 affiches sont disposées au fil d’un parcours pour guider les participants. Elles comportent des QR codes renvoyant à de courtes ressources audiovisuelles et sonores.

 

Quand
Jusqu’au 1er février 2021


Départ du Delta
Av. Fernand Golenvaux 18
5000 Namur

Information
Infos et plan disponibles en cliquant ici

Inscription
Le parcours étant individuel, aucune inscription n’est nécessaire.

Prix
Gratuit

Partenariat
En partenariat avec les Grignoux et la CAAP