FORMATIONS

Vous êtes ici: Les Actions → Formations → Formations informatiques

S’informer, Se former, Communiquer

PMTIC

L’informatique ne doit pas constituer un obstacle au plein exercice d’une citoyenneté active ni à l’épanouissement de la personne. Or les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont aujourd’hui devenues incontournables. Aussi le cyber espace (La souris et les hommes) vous offre–t–il ces opportunités d’accès à l’univers numérique.

Des formations de base gratuites, accessibles à tout public, avec une priorité d’accès aux personnes demandeuses d’emploi ou bénéficiaires d’allocations sociales, y sont dispensées. En trois modules, les participants sont amenés à se former à l’usage de base sur internet, à l’usage du courrier électronique, à la maîtrise des fonctionalités de base du système d’exploitation, à l’utilisation du traitement de texte et à l’initiation au tableur.

Outre les formations, un espace informatique multimédia est ouvert à toutes et tous gratuitement. Pour s'entraîner en dehors des heures de formation.

Formations informatique en prison

Depuis octobre 2009, La Régionale donne des séances d’apprentissage dispensé à la demande de la prison aux détenus qui souhaitent acquérir un savoir-faire dans l’utilisation des outils informatiques. Les rencontres hebdomadaires proposées aux détenus autour de l’utilisation des outils informatiques sont organisées dans le but de faciliter la correspondance avec les proches, que ce soit à l’occasion d’un moment privilégié comme une fête (réalisation et rédaction de cartes) et la correspondance plus administrative (rédaction de courrier avec un traitement de texte) voire même dans la perspective de leur sortie de prison.


EN PRATIQUE

FORMATION PMTIC 2016

Apprendre l’informatique de base à votre rythme Le Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication (PMTIC) a pour objectif de sensibiliser et d'initier le public des demandeurs d'emploi à Internet, au traitement de texte et au tableur. Ces formations gratuites sont dispensées par 90 opérateurs de formation répartis sur tout le territoire wallon et sont accessibles à tout public, avec une priorité d’accès aux personnes demandeuses d’emploi ou bénéficiaires d’allocations sociales.

MODALITE DE LA FORMATION

Chaque formation se déroule en 16 séances de trois heures, trois fois par semaine.
Quatre thèmes variés constituent le cadre pédagogique du PMTIC:

HORAIRES

Les lundis, mercredis et vendredis de 9h30 à 12h30

Prochaine formation:

- Du 1er février au 7 mars 2016

RENSEIGNEMENTS

Centre d’Action Laïque de la province de Namur
du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00
Rue de Gembloux 48
5002 NAMUR
Tél 081 73 01 31 – Fax 081 71 60 40
www.laicite.com – contact@laicite.com