FETE DU RESEAU MANGROVE

inter-RE(R)S en Belgique francophone

le samedi 24 février de 10.00 à 12.00 à Namur.

La dynamique inter-RERS est centrale dans une démarche d’apprentissage et de réflexion réciproque. La Belgique ne compte plus aujourd’hui d’asbl et de forces vives qui permettent d’entretenir ces liens et c’est à chacun d’entre nous de faire un pas vers les autres. La thématique de ce moment sera celle de nos réussites et bonnes pratiques. Partage d’expériences, de projets mais aussi des enseignements tirés de nos expériences diverses. Dans un second temps, nous discuterons d’un projet collectif pour l’horizon 2020 avec la volonté de fortifier les liens entre les réseaux et de valoriser ces projets porteurs de sens et de valeurs qui nous sont chers.

Repas partagé et fête du réseau de 12.00 à 16.30

Après ce moment réflexif, nous partagerons des nourritures moins intellectuelles mais tout aussi essentielles. Chacun est invité à apporter un plat salé ou sucré à partager. Merci de nous confirmer ce que vous apporterez lors de votre inscription. Cette auberge espagnole sera suivie et agrémentée d’un jeu culturel et de temps musicaux et créatifs autour des traditions namuroises. Certains participants en profiteront aussi pour partager un retour d’expériences de leur échange.

Apéro découverte de Trucs Verts de 16.30 à 17.30

Depuis juin 2017, un groupe de participants s’est impliqué dans un projet autour des Médias avec l’asbl Média animation. L’objectif étant de comprendre les différents médias existants pour mieux les déconstruire et les consommer de manière plus critique. Le groupe a aussi créé des capsules vidéo en stop motion avec comme objectif l’interpellation écologique et politique dans une invitation à l’action pratique et participative. Venez découvrir le site internet et les capsules vidéo autour du verre de l’amitié !